Le dernier week-end du mois de mai, les bolides vrombiront dans les ruelles et artères monégasques, le vieux port de la principauté vibrera de nouveau sous les accélérations des véhicules équipés de moteurs gonflés à la surpuissance.
Non loin de là, ce sont les marches du palais des festivals qui souffriront sous les rythmes saccadés des pas montants sur tapis rouge. Les bobines tourneront, et des flots d’images envahiront les salles obscures cannoises.
Entre ces deux cités et sur le même rivage méditerranéen , la ville d’Antibes ouvrira sa « porte marine » aux neuvièmes Déantibulations!
Populaire, festive et conviviale cette manifestation rassemble des irréductibles des places et des spécialistes urbains.
Notre festival et son équipe de bénévoles motivés réunissent chaque année plusieurs milliers de «déantibulateurs ».
En 2012, une compagnie japonaise, une compagnie belge, des trapézistes franco-italiens, une fanfare rock constituée de 7 guitares électriques, et bien d'autres spectacles seront au rendez-vous.
Les places, les rues et la cour de l'école P. Arène se transformeront de nouveau en espaces scéniques éphémères en cette fin de mois de mai.
Avec bien souvent comme fil conducteur la bonne humeur, l’éclectisme est toujours de mise cette année : un programme que nous vous invitons à découvrir, une variété d’angles de vue et de positionnement dans des genres artistiques divers.
Au placard la télévision! Déantibulons sans complexes ni contraintes!
Musiciens, danseurs, acteurs, circassiens et jongleurs s’aèrent !
Partageons leur oxygène urbain !